Générosité
Loyauté

Le  Pôle Féminin

Le football féminin est pratiqué depuis longtemps mais vit dans l’ombre médiatique de son homologue masculin. Toutefois, son développement s’est accéléré depuis quelques années  grâce au nombre croissant de joueuses et aux résultats spectaculaires des clubs et de l’équipe nationale dans les compétitions internationales. 

Les ambitions du Pôle féminins  consistent à former des joueuses de 6 à 18 ans à une pratique du football loisir et évoluer vers le pôle compétition pour les plus motivées. Nos infrastructures évoluent et l'encadrement aussi, tout est mis en œuvre pour que les joueuses se réalisent personnellement tout en progressant techniquement, tactiquement et athlétiquement, afin d’accéder au plus haut niveau Régional.

 

La formation dispensée couvre évidemment l’aspect athlétique du football. Elle aborde également les points techniques de cette pratique pour fournir aux joueuses une connaissance des fondamentaux. Le contenu de cette formation guide aussi chacune d’elle vers l’acquisition d’une tactique de jeu en équipe.

 

Enfin, ce pôle leur donne les clés de la maîtrise du mental, outil indispensable à la mise en place d'une culture de compétition.

Complicité
Solidarité